Nouvelles et modèles de coloriage des enfants du monde: Leilani

"Aloha Kakahiaka !" C'est ainsi que Leilani accueille généralement sa famille à la table du petit-déjeuner après s'être levée chaque matin. Leilani a 12 ans et vit à Hawaï, une île au large de l'Amérique centrale qui fait néanmoins partie des États-Unis. C'est pourquoi les habitants de l'île parlent non seulement l'hawaïen mais aussi l'anglais. Hawaï n'est pas seulement une île, mais plusieurs, bien que certaines soient vraiment minuscules. Leilani vit à Maui, la deuxième plus grande des îles.
Leilani ne va pas à l'école à vélo ou en bus. Non, elle va à l'école sur son skateboard ! Elle est maintenant assez douée pour ça. Elle avait sept ans la première fois qu'elle a essayé. Ses frères se moquaient d'elle parce qu'ils disaient que les skateboards étaient pour les garçons, pas pour les filles. Mais Leilani ne se souciait pas vraiment de ce qu'ils disaient et elle a continué à s'entraîner. 
Une fois à l'école, elle continue à faire du sport. Elle fait de l'EPS, la matière préférée de Leilani. La particularité d'Hawaii, c'est qu'on n'y apprend pas seulement à jouer au basket et au volley-ball en EPS, mais aussi à surfer. Certes, c’est un choix assez évident avec la mer tout autour. Dans les cours d'EPS, ils font de la formation pratique, de la théorie et de l'entraînement à sec. Car le surf n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Mais Leilani trouve toujours la théorie assez ennuyeuse. C'est un réflexe naturel pour elle quand il s'agit de surf. C'est peut-être parce qu'elle a eu un peu d'entraînement avec son skateboard. L'après-midi, elle a encore deux heures de formation pratique. Vous pouvez soit emprunter une planche de surf à l'école, soit en acheter une. Leilani a reçu sa planche de surf pour son neuvième anniversaire. Elle a maintenant pas mal de bosses et d'éraflures, mais Leilani l'aime toujours.
Après avoir surfé, Leilani doit se dépêcher pour être sûre de rentrer à l'heure. Ce soir, la famille de Leilani organise une grande fête de famille. À Hawaï, on appelle cela un luau. Dans un luau, on danse des danses traditionnelles, dont la plus connue est la hula. La danse raconte toujours une histoire. La hula est toujours accompagnée de divers instruments, comme un pahu. Il s'agit d'un tambour debout fabriqué à partir d'un tronc d'arbre creusé. Le père de Leilani avait l'habitude de jouer du pahu. Parfois, Leilani est autorisé à jouer du tambour pendant quelques minutes. Un luau se déroule parfois jusque tard dans la nuit, mais heureusement, c'est le week-end et Leilani ne doit pas aller à l'école le lendemain.

Regardez comment vous pouvez utiliser les crayons pour créer différentes formes de couleur de peau

En savoir plus sur nos autres enfants du monde

Nouvelles et modèles de coloriage des enfants du monde: Lino
Lino a 8 ans et vit dans un petit village dans les montagnes du Pérou. La grande chaîne de montagnes s'appelle les Andes.
Lire plus
Les enfants du monde : Sachiko
Sachiko, huit ans, vit avec sa famille à Tokyo, la capitale du Japon.
Lire plus
Nouvelles et modèles de coloriage des enfants du monde: Sekou
Sékou a 10 ans et fait partie du groupe ethnique des Massaï.
Lire plus