Dessiner une feuille avec Albrecht Dürer Magnus

Adultes 

45 mn

Vous avez besoin de:

-Albrecht Dürer Magnus en rouge écarlate foncé 219, brun noyer 177, ocre brûlé 187 et gris chaud II 271
-Brosse à eau
-Papier aquarelle à surface fine en DIN A4 ou DIN A5

Étape 1

Placez de préférence une feuille réelle, de forme intéressante et colorée comme modèle (par exemple une feuille d'érable). Vous pouvez également utiliser une photo comme modèle de dessin.

Dessinez le contour des contours et des nervures de la feuille ainsi que la tige à l'ocre brûlée 187 sur le papier aquarelle.

Étape 2

Intensifier les surfaces avec de l'ocre brûlée 187. Approfondir chaque partie avec du rouge écarlate profond 219. Souligner le pédoncule de la feuille avec du brun noyer 177.

Étape 3

Dessinez tout avec un pinceau à eau. Veillez à ce que les contours des feuilles, les nervures et le pédoncule ainsi que les surfaces de couleurs différentes restent visibles et ne se mélangent pas entre eux.
Prenez la pointe du pinceau directement dans le pigment du gris chaud II 271 et dessinez des ombres. Dans ce processus, gardez un œil sur la lumière logique (dans cet exemple, la lumière vient du bas à droite).
Ensuite, prenez le pigment de la pointe du crayon rouge écarlate profond 219 et soulignez les zones plus humides de la feuille d'érable.

Étape 4

Prenez d'autres pigments de la pointe du crayon avec la brosse humide et insistez sur d'autres zones de la feuille humide.

Plus d'idées

Dessiner une boule de chrome avec Albrecht Dürer Magnus
C'est surtout la réflexion qui constitue le défi de ce tutoriel.
Lire plus
Dessin d'une serviette en tissu avec Albrecht Dürer Magnus
Un fort contraste de lumière rend votre dessin plus vivant et plus intéressant.
Lire plus
Dessiner une tomate avec Albrecht Dürer Magnus
Les reflets aident l'objet à paraître plus vivant et intéressant, presque réel.
Lire plus