Dessiner une boule de chrome avec Albrecht Dürer Magnus

  • Pour tous 
  • 45 mn
Vous avez besoin de:
• Albrecht Dürer Magnus en rouge foncé 225, bleu phtalo 110, ocre brûlé 187, gris chaud II 271 et noir 199
• Pinceau à l'eau
• Papier aquarelle à surface fine en DIN A4 ou DIN A5

Étape 1

De préférence, placez une vraie boule de chrome comme gabarit. Vous pouvez également utiliser une photo comme modèle de dessin. Le ciel et la terre se reflètent dans notre boule.

Observez précisément la balle, surtout le reflet. Dessinez les contours sur du papier aquarelle au gris chaud II 271. Conseil : Ensuite, pour que la balle paraisse plus ronde, tracez un carré avec une ligne fine sur le papier. Cela serait plus facile qu'avec une surface uniformément ronde. Ensuite, vous dessinez la balle à l'intérieur de votre carré d'assistance.

Coloriez la surface avec du gris chaud II 271 et du noir 199. Mettez un peu de rouge foncé 225 pour souligner la zone réfléchie. Dessinez une ombre sous la balle avec du gris chaud II 271.

Étape 2

Dessinez soigneusement la balle avec le pinceau à eau. Veillez à ce que les couleurs ne se mélangent pas entre elles.

Étape 3

Prenez un peu de pigment directement dans un bleu phtalo 110 et dessinez le ciel dans le croquis encore humide. Ensuite, prenez le pigment de l'ocre brûlée 187 sur le pinceau et peignez le sol. Intensifiez l'ombre et le reste de la surface de la boule de la même manière.