Éclosion
Hachures croisées
Pointillisme
Le mot pointillisme vient du mot français "point". Cette technique picturale utilise le point comme seul élément stylistique. Les points de différentes tailles et couleurs donnent au tableau sa forme, la densité des points déterminant les valeurs tonales du tableau fini.
Un point fort du pigment Ecco : La forme de la plume ne change pas, même après plusieurs milliers de points, ce qui signifie que les lignes et les points conservent leur taille et leur qualité de manière fiable.
L'effet du pointillisme se révèle à distance : Plus l'observateur s'éloigne de l'image, plus les points se fondent dans des zones visuelles complètes. Un effet que nous connaissons bien dans le domaine de l'imprimerie. Ici aussi, une image est créée en fonction de la densité et de la superposition des points.
Dessin technique
Illustration
Illustrer est un véritable plaisir avec les feutres Ecco Pigment.
Les possibilités d'utilisation sont infinies : en tant que dessin au trait, pour souligner des images à l'aquarelle ou à l'acrylique, pour des croquis rapides en déplacement, pour les combiner dans des techniques de collage. De nombreux illustrateurs préfèrent réaliser un dessin au trait à la main et continuer à le travailler sur l'ordinateur. La ligne exacte du pigment Ecco impressionne dans ce domaine également, grâce à une numérisation sans perte.