Développement durable - Fiches d'information

Notre fiche d'information est un court rapport de durabilité qui informe sur nos activités et développements dans le domaine de la durabilité chez Faber-Castell.

Les normes de la Global Reporting Initiative (GRI) servent de guide et les principes du Pacte Mondial des Nations Unies sont pris en compte.

Entre autres, notre fiche d'information présente notre production neutre en carbone avec une explication détaillée des émissions et de la consommation d'énergie de nos sites de production. Les chiffres concernent l'exercice 2019/20 et sont comparés aux trois exercices précédents. En outre, nous présentons nos projets de durabilité à l'échelle du groupe en Amérique latine, en Europe et en Asie jusqu'à fin 2021, en lien avec les Objectifs de développement durable des Nations unies.

Fiche d'information sur la durabilité - 2021

Prata

Minas Gerais, Brésil

64 Espèces de mammifères
262 Espèces d'oiseaux
29 espèces de reptiles et 37 espèces d'amphibiens
261 espèces de fourmis
a

Empreinte carbone de l'entreprise (CCF)

Nous nous efforçons de réduire continuellement l'empreinte carbone de nos activités à l'échelle mondiale, en augmentant l'efficacité énergétique, en passant à l'approvisionnement en électricité renouvelable et en devenant autonomes sur le plan énergétique.

Notre objectif (année de référence 2019/20) : Réduction du CCF de 55% en 2029/30

Énergie

Nous avons l'intention de réduire davantage la demande énergétique de notre entreprise en adoptant des actifs plus efficaces sur le plan énergétique dans tous nos sites de production.

Notre objectif (année de référence 2019/20) : Réduction de la consommation d'énergie de 55% en 2029/30.

Nous nous efforçons d'atteindre l'autosuffisance énergétique en mettant en œuvre notre propre approvisionnement en énergie renouvelable, par exemple en installant des panneaux solaires, des pompes à chaleur ou des turbines hydrauliques.

Notre objectif (année de référence 2019/20) : Autosuffisance énergétique en 2034/35

Plastique

Nous prévoyons d'éviter les emballages à usage unique à base de plastique et, dans la mesure du possible, de les remplacer par du carton ou d'autres matériaux plus respectueux de l'environnement.

Notre objectif (année de référence 2019/20) : Réduction du plastique vierge pour les emballages à usage unique à moins de 5% en 2029/30.

Nous visons à remplacer les plastiques vierges utilisés dans nos produits par des alternatives telles que des plastiques recyclés, biosourcés ou biodégradables sans compromettre la qualité.

Notre objectif (année de référence 2019/20) : Augmenter la part des plastiques alternatifs à 55% en 2029/30.

᠎En attente de traduction: Gender Equality

᠎En attente de traduction:

We want to establish an equal distribution of male and female leaders.

Our target (baseline year 2019/20): 50% share of female leadership roles in 2029/30
 

En savoir plus

Économique
Nous sommes le premier et le plus ancien fabricant mondial de crayons en bois.
Lire plus
Écologique
Avec nos forêts au Brésil, notre production est carbone neutre.
Lire plus
Social
L'engagement social fait partie de notre approche de la responsabilité des entreprises depuis de nombreuses générations.
Lire plus