Des histoires courtes et des modèles à colorier pour les enfants du monde : Sachiko

Sachiko, 8 ans, vit avec sa famille à Tokyo, la capitale du Japon. Le Japon est un pays d'Asie composé de nombreuses îles et entouré de tous côtés par le Pacifique. Le prénom Sachiko signifie “child of luck” et s'écrit comme ça au Japon: 幸子. Au Japon, on n'écrit pas avec des lettres mais avec des caractères. Les enfants apprennent les caractères japonais à la crèche. Depuis que Sachiko est à l'école primaire, sa journée commence très tôt, son réveil sonne à 5 heures. Ensuite, elle prend un petit-déjeuner typique. Au lieu des cornflakes, elle aime le riz cuit avec un œuf cru et de la sauce soja. Le riz fait partie de presque tous les repas au Japon et ils mangent aussi souvent du poisson. Ensuite, elle doit se dépêcher pour être sûre d'arriver à l'école à l'heure, car la ponctualité et la discipline sont très importantes au Japon. Les mangas sont des bandes dessinées japonaises avec des images en noir et blanc. Ce qu'elle trouve le plus difficile, c'est de dessiner les yeux, car ils sont censés montrer ce que ressent le personnage. Actuellement, Sachiko suit également un cours pendant son temps libre, où elle apprend beaucoup de choses sur la cérémonie du thé au Japon, qui a une étiquette bien à elle.
Sachiko se réjouit chaque année de tous les festivals, car elle peut alors porter son kimono. Un kimono est une robe en soie ou en coton qui s'attache avec une ceinture.
u mois de janvier, Sachiko rend visite à des amis en Chine avec sa famille. Chaque année, ils y célèbrent le Nouvel An chinois entre le 21 janvier et le 21 février. Les rues sont souvent pleines de magnifiques processions avec une danse du dragon. Pour cela, les Chinois fabriquent un dragon coloré au corps très long et l'attachent à plusieurs poteaux. Le dragon est ensuite déplacé dans les airs par des danseurs qui donnent l'impression qu'il vole. La couleur rouge, en particulier, est très importante car c'est la couleur de la chance et on peut toujours avoir besoin d'un peu de chance. 
And Sachiko attend aussi toujours avec impatience le festival des cerisiers en fleurs. Au printemps, les cerisiers du Japon fleurissent intensément pendant une dizaine de jours. Dans le parc, elle fait la fête avec ses amis et sa famille sous un cerisier avec un grand pique-nique. Lorsque la nuit tombe, les magnifiques fleurs blanches et roses sont illuminées dans son parc préféré de Tokyo. Elle est alors autorisée à se coucher plus tard que d'habitude et à se promener dans le mini-pays des merveilles avec sa famille.