- Adultes
- Adolescents
- 60 mn
Vous avez besoin de:
Feutre Pitt Artist Pen en noir, Crayon graphite Grip
Formes de base
chauffez-vous en dessinant ces formes:
arré (1)ercle (2)
Rectangle (3)
Triangle (4)
Cylindre (5)
Conseil utile
Dessiner la tête
1. Tracez un cercle et divisez-le en quatre parties égales avec une ligne horizontale et une ligne verticale.
2. Dessinez un carré clair autour du cercle. Il aidera à placer les formes supplémentaires nécessaires à la formation de la tête. Dans la moitié inférieure du cercle,, dessinez un triangle, qui pointe vers le bas. Effacez la pointe inférieure du triangle pour créer un menton
3. Tracez des lignes verticales inclinées pour relier le menton au cercle et créer le bord des joues.
4. Les yeux doivent être dessinés à partir de la ligne centrale du cercle jusqu'au sommet du triangle. Dessinez de petits ovales sur les bords extérieurs du cercle pour les oreilles. Positionnez le nez sur la ligne centrale où le cercle et le triangle se croisent. Centrez la bouche dans le triangle.
5. Créez le cou en traçant deux lignes verticales vers le bas à partir du triangle. Le cou peut être épais ou fin selon le personnage que vous dessinez. Le cou doit être assez fin pour une fille, plus épais pour un garçon et aussi large que la mâchoire pour un voyou.
Créer des émotions
Happy/Laughing: Dessinez un demi-cercle pour une bouche ouverte et joyeuse. Les sourcils se courbent vers le haut, et les yeux fermés sont deux arcs de cercle. (A)
Frustré: Dessinez deux petits arcs pour les yeux fermés, inclinez les sourcils vers le bas en forme de V et ajoutez un gribouillis pour la bouche. (B)
Angry: Inclinez les sourcils épais vers le bas en forme de V. Dessinez un rectangle pour la bouche. Dessinez un rectangle pour la bouche et une ligne horizontale pour montrer les dents partiellement serrées. (C)
Sad/C: Dessinez des sourcils inclinés vers le haut pour montrer l'inquiétude. Dessinez les yeux en deux petits arcs et ajoutez des larmes. (D)
Frightened: Dessinez des yeux grands ouverts et un grand cercle pour une bouche haletante. (E)
Dessiner le corps
A corps peut être créé à l'aide d'une série de triangles, de cylindres, de cylindres effilés et d'ovales. Commencez par deux triangles dont les extrémités pointues se chevauchent. Esquissez un troisième triangle pointant vers le bas et reposant sur la pointe du triangle supérieur. Il doit être environ deux fois plus petit que les deux premiers triangles. Ces trois triangles constituent la base du torse et des hanches. (A) Pour les personnages masculins, utilisez des formes plus larges et plus lourdes. Les hommes ont des épaules larges et des hanches étroites (B), tandis que les femmes ont des épaules étroites et des hanches plus larges.
Dessinez un petit cylindre pour le cou puis ajoutez la tête.Dessinez un ovale à chaque coin du triangle supérieur pour les épaules. Ajoutez les bras en dessinant deux cylindres effilés, l'un sous l'autre. Laissez un espace entre les deux et dessinez un ovale pour représenter le coude. Le poignet doit se terminer à la pointe du triangle le plus bas. Ajoutez un petit ovale au bas du bras pour représenter le poignet. Ajoutez la main.3C/p>
Les corps en mouvement
Le corps est un système agile. Il n'a pas de position naturelle rigide. Ces dessins sont des exemples de corps en mouvement. Dans ces croquis, remarquez que certaines des formes sous-jacentes sont encore visibles et montrent comment elles se relient les unes aux autres lorsqu'elles sont en mouvement. Des lignes plus courtes indiquent une plus petite amplitude de mouvement. (A) Montrez l'impact par des lignes courtes partant du point de contact. (B) Enroulez les lignes autour du corps pour indiquer qu'un personnage se tord. (C)
Conseil utile
Utilisez un pochoir pour créer des lignes de mouvement pour montrer le mouvement, l'élan, la vitesse, la direction, l'excitation et l'énergie. Utilisez des lignes droites rayonnantes derrière un personnage pour montrer l'action d'une personne qui court. Utilisez les lignes courbes du pochoir pour montrer l'action d'un mouvement de balancier.
Les principes généraux de la lumière et de l'ombre montrés avec des formes simples à la page précédente s'appliquent aux formes du corps humain. Lorsque la source de lumière est proche d'un objet, les ombres produites sont sombres et dures. Lorsque la source lumineuse est plus éloignée, les ombres sont plus claires et plus douces.